Livre d'or
289 message(s) dans le livre d'or
Vous pouvez me laisser un message, des remarques...
-
- J.A. Le 01/03/2010
Mon message s'adresse à Pat Marvin et Tina Berthley (si vous me permettez d’utiliser ces noms qui sont sûrement des pseudonymes).
Ce qui va suivre ne sera certainement pas facile à assimiler mais il faudra quand même l'accepter parce que ce que ce n'est, selon moi, que la pure et stricte vérité.
VOUS N'AVEZ AUCUN TALENT.
C'est assez clair, je pense? Si un jour il vous vient à l'esprit l'idée sordide de publier vos romans, aucun éditeur n'acceptera de les mettre en vente. La remarque (la même autant pour Pat Marvin que pour Tina Berthley) que je voudrai formuler est la suivante : le début de vos romans respectifs est assez bien écrit et il est évident que vous y avez consacré beaucoup de votre temps. Cependant, plus on avance dans le récit, plus la qualité d'écriture se dégrade, jusqu'à devenir vraiment exécrable - excusez-moi la dureté des mots mais c'est vraiment ceux qui conviennent le mieux à mon avis. L'histoire aussi se détériore et se transforme en un parfait « délire » digne d’un écrivain débutant dans le métier.
C’est pour cela que je vous conseille de renoncer définitivement à vos rêves de célébrité (si rêve il y a), étant donné que vous n’avez manifestement pas énormément de talent dans ce domaine. Je ne doute pas, en revanche, que vous possédiez d’autres capacités et je vous souhaite de les développer.
Même s’il existera toujours des personnes pour vous encourager en vous disant que vous êtes douées –je pense que vous avez deviné que je n’en fais pas partie- il faut cependant vous rendre à l’évidence.
Si ce discours légèrement cruel, si l’on peut dire, ne vous a pas vraiment enchanté –ce que je comprendrais aisément- je m’en excuse et me permet de vous « rassurer » en vous spécifiant que c’est là l’avis d’une professionnelle : je suis moi-même écrivain (j’ai déjà publié plusieurs romans) et j’écris donc en connaissance de cause.
Cependant, je rappelle qu’il ne s’agit là que de mon avis personnel et que je peux me tromper car, tout le monde le sait, « les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ». C’est pour cette raison que je tiens à m’excuser si mes paroles vous ont blessées.
-
- Ayla Le 01/03/2010
Bonjour,
Je me permet de me présenter rapidement : je suis encore très jeune, mais ça fait déjà longtemps que j'écris,et je lis beaucoup. Je ne suis pas une professionnelle, mais je partage, du moins en partie, le point de vue de J.A.
Chaque écrivain a un style propre qui reflète souvent sa personnalité, mais en lisant vos romans, j'ai eu l'impression que ce style, vous ne l'avez pas encore trouvé. On sent au cours de la lecture différentes phases, comme si vous aviez essayé d'assembler des passages avec des liens qui ne sont pas forcément logiques.
A mon avis, vous avez du talent, mais pour qu'il s'épanouisse, vous devez encore mûrir dans votre écriture : regardez autour de vous, inspirez-vous de votre expérience, l'histoire n'en sera que plus crédible - et passionnante de ce fait !
Bon courage, n'oubliez pas que l'on arrive à tout à force d'efforts et de travail, et au final, vous serez bien plus fières de votre œuvre, vous verrez . -
- Sabrina Le 01/03/2010
Pour J.A et Ayla : D'une ces deux personnes à mon avis ne forme qu'une seule et unique personne , de plus je me permet de lui dire que c'est qu'une GROSSE rageuse de m...e pour resté poli , les romans de Tina comme de Pat sont plus que TALENTUEUX et biensûr Inch'Allah seront publiés à ton pauvre regret ..
En plus pour savoir si un roman est bien ou pas il faut le lire jusqu'au bout et si tu l'as fait c'est que tu la trouvé intéressant meme bien plus d'où le fait que tu rage parce que tu dois ecrire toi aussi mais tu n'as surement pas autant de talent !! Moi perso comme toute personne normale si j'aime pas un roman, j'arrête de le lire puis c'est tout !!
Maintenant je vais pas polimiqué longtemps ,juste si ça ne te plaisait pas tu avez cas cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite !!
Maintenant si je me trompe ( ce dont je doute fort ) et que cela n'est qu'un avis sincère sans rancune !! -
- Sabrina Le 01/03/2010
Oh j'ajoute un petit truc parce que ma curiosité m'a poussé un lire la fin des tes commentaires : tu dis avoir publié plusieurs roman , peut être vrai , peux tu nous dire lesquels ?? j'ai lus les romans de Tina et Pat je les trouves super et encore c'est qu'un faible mot même formidable n'irait pas , en les lisant j'étais completement comme dans un film j'ai lus tout d'un trait , et pareil pour mes amies aucunes ne ma dit quelque chose de négatif bien au contraire et si je venais à acheter un roman j'aimerai qu'il soit comme ceux là ..
Et si tu ai vraiment professionnelle peux tu nous écrire un roman en parlant de ta pitoyable vie qui se réduit à ecrire des commentaires de jalousie et tu pourrai y ajouté un prince charmant qui viendrait de tiré de cette vie de galère ma pauvre je te plaint !!
Et si tu doutais que je sois qu'une simple lectrices de ce site pas de soucis à prouver !! Parce que je sais que Tina et Pat ne s'abaisseront pas à tes conneries !
-
- Pat Marvin Le 01/03/2010
A J.A et Ayla,
Merci pour vos critiques.
Vous n’êtes pas les premières à formuler des critiques « constructives », mais les premières à être aussi « définitives ».
Rassurez-vous ! Je suis bien consciente de ma médiocrité et ne prétends pas figurer parmi les best-sellers des romans roses vendus par Harlequin ou J’ai lu et autres Editions sentimentales. Je compte encore moins concourir pour le Goncourt ou autre Pulitzer.
A J.A.
Cela dit, puisque nous (Tina et moi) sommes des archinullités en écriture et que nos écrits sont tellement exécrables à vous dégoûter, j’aimerais que vous nous donniez (en professionnelle expérimentée que vous êtes) des titres de vos romans (et, par la même occasion, faire connaître vos œuvres de bonne qualité d’écriture à nos lecteurs) pour que nous puissions nous instruire et « améliorer » (si d'aventure, on y arrive) ainsi notre style. Car, en ce qui me concerne, je n’ambitionne pas d’être célèbre un jour par mes écrits, mais je souhaite seulement apporter un peu de lecture et d’évasion à celles qui apprécient malgré tout ce que je fais.
C’est pourquoi, j’espère qu’il y aura encore des personnes pour m’encourager à écrire, car c’est un vrai plaisir que je prends chaque jour à griffonner des mots qui s’enchaînent sous mes doigts dans des « délires » de débutant qui CARACTERISENT mon style et que je revendique.
Dans l’attente fébrile de dévorer vos ouvrages en quête d’un éphémère style que nous (Tina et moi-même) n’acquerrons jamais, je vous adresse mes meilleures salutations,
Pat Marvin
Ecrivaillon de sous-catégorie Z
-
- Margaux Le 21/02/2010
Oh et bien j'ai hâte ! Tu es écrit tellement bien ! (Encore félicitations). Je félicite aussi l'auteur de ce site
J'attends avec impatience ! -
- Margaux Le 19/02/2010
Félicitation ! C'est trop bien ! C'est pour quand la suite ? -
- Margaux Le 19/02/2010
Je reviens pour faire par de mon avis : C'est excellemment bien écrit ! J'adore ! J'attends vraiment ma suite ! Il ne faut pas nous laissait ainsi en haleine !
LA SUITE ! -
- Pat Marvin Le 19/02/2010
A Nadia, Béa, Sabrina et Margaux
Merci pour vos messages !
Courage ! Le chapitre 11 arrive sous peu et… votre impatience ne se calmera pas pour autant car le suspense restera jusqu’au final. Mais ce dernier n’est pas trop loin : plus que 4 chapitres et l’épilogue, et vous serez enfin au bout.
Je vais quand même vous dévoiler quelques éléments du nouveau site que Tina et moi-même sommes en train de mettre en place pour vous satisfaire encore plus (surtout Tina qui fait un gros boulot de création et de mise en page).
Tout d’abord, le roman COUPS DE THEATRE aura une seconde version remaniée. Puis, les chapitres de RESTE AVEC MOI referont leur apparition.
Ensuite, en ce qui me concerne, je reviendrais avec mon second roman UN INSTANT DE TA VIE (prévoir mai-juin pour les premières insertions de chapitres car il n’est pas encore terminé). Ce roman est une étape primordiale dans ma série car, en plus de présenter une histoire d’amour, il posera des marques pour mes futurs autres opus en insérant des faits et personnages qui feront l’objet d’un épisode dans d’autres romans. Les détails et personnages révélés (tous les personnages ou presque) dans la Prophétie de Tante Ida sont donc d’une importance capitale car ils reviendront par la suite.
Tout cela, bien entendu, nécessite de l’espace et surtout du temps ! Bien d’autres surprises seront au rendez-vous sur le nouveau site qui sera opérationnel très bientôt, nous l’espérons Tina et moi-même.
Bonne lecture,
Mes amitiés,
Pat Marvin
-
- t Le 15/02/2010
-
- Sabrina Le 15/02/2010
Super roman j'attends la suite avec impatience !! -
- Béa Le 11/02/2010
Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI
Finalement, j'en aurais aussi un autre : félicitations!
J'ai adoré les deux livres et j'attends la suite avec impatience!
-
- nadia Le 05/02/2010
SUPER!! TT SIMPLEMENT SUPER!!
j'ai adorée...et c'est peu dire
je vous souhaite le meilleur ds ce que vous entreprenez...
bon courage -
- levieux Le 29/01/2010
super bien 'et j attant la suite avec impatience mes amities -
- Pat Marvin Le 29/01/2010
Merci à vous Karima, Valenine, Asma, Dias et Levieux pour tous vos messages d’encouragement et d’appréciation. Tina et moi-même sommes sur les charbons ardents pour vous satisfaire et prenons autant de plaisir pour écrire que vous pour nous lire.
Je constate que plusieurs d’entre vous ont tâté de l’écriture ou se passionnent pour la lecture. Si vous avez déjà un site où nous pouvons lire vos écrits n’hésitez pas à le mentionner pour nos lecteurs.
Je suis d’accord avec vous Dias concernant l’auteur que vous avez cité : Kathleen Woodiwiss. J’ai adoré son titre « Quand l’ouragan s’apaise » et je le recommande à la lecture pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu. Un autre auteur, allemand celui-là, que j’aime bien également c’est Marie-Louise Fisher. Son roman « Amour interdit » m’a particulièrement captivée puisque j’ai dû le lire plus d’une dizaine de fois. En passant dans un autre registre plus classique, le roman de Zola « Au bonheur des Dames » fait également partie de mes préférés, j’ai dû le lire une bonne dizaine de fois également. Il m’a beaucoup inspiré pour La Prophétie de Tante Ida. Pour celles et ceux qui auront la curiosité de le lire, je vous le conseille vivement.
Bonne lecture à tous et continuez à nous envoyer vos impressions et n’ayez pas peur de « saturer » le livre d’or qui est destiné à recueillir toutes vos émotions et nous les faire partager.
Amicalement,
Pat Marvin
-
- Dias Le 29/01/2010
Bonjour!
Est-ce que l'une des deux auteures pourrait me contacter par courriel? J'aurais peut-être quelque chose à vous proposer.
À bientôt! -
- Dias Le 28/01/2010
Bonjour à vous deux!
Ça fait déjà quelques temps que je visite votre site régulièrement et je dois vous dire que ce que vous faites est beau à voir! Deux passionnées d'écriture, ça ne fait aucun doute. Et tous ces messages d'encouragement, ces merveilleux commentaires, on voit que les lectrices sont au rendez-vous et que vos histoires sont appréciées. Bravo!
Je suis moi aussi passionnée d'écriture. J'aime également les histoires d'amour. Plus jeune, je dévorais autant de romans Harlequins que je le pouvais, puis un jour j'ai découvert l'auteure américaine Kathleen Woodiwiss. Le coup de foudre! On ne la surnomme pas "la reine de la romance" pour rien. Puis j'ai décidé de prendre la plumme. Une histoire d'amour tumultueuse et intense, avec du suspense et une touche de fantastique, a lentement pris forme. Depuis, je n'ai jamais cessé d'écrire, c'est aussi important pour moi que de respirer.
Je crois que je vais m'arrêter ici, je ne voudrais pas saturer votre livre d'or!
Encore bravo aux deux auteures et bonne chance pour la suite! -
- asma Le 26/01/2010
st j'attends avec impatience la suite de votre roman.j ai déja lu le 1ier dés son apparition.mercccccccciiii;bonne chance .vvvvvvvviiiiiiiiiiiiitttttte LA FIN -
- karima Le 25/01/2010
bonjour, c'est la 1 fois que je visite ce site je n 'ai encore rien lus. je crois que je vais adorer merci -
- valenine Le 25/01/2010
bonsoir ,
je suis africaine et passionee de lecture j'ai decouverte ce site hier par un heureusx hasard et j'ai deja fini "coup de theatre " et tous les chapitre disponible de "propetie" et tout ce que je peut dire c'est que vos livres son carrement ouf, je devore chaque page avec delectation , et je suis tres impatiente de connaitre la suite de la prophetie de tante ida .
merci beaucou a vous de mettre a notre disposition des histoire qui nous font s'evader. bon courage et mes voeux de succes a vous .
Écrire un message sur le livre d'or